Vous êtes ici :

Sciage Mélèze - Débit Mélèze

Pour vos commandes de sciage Mélèze, nous travaillons sur mesure en fonction de vos attentes et vos besoins: toutes dimensions possibles.

Le Mélèze est le plus souvent réservé pour les utilisations en extérieur. En provenance de forêts gérées durablement, le Mélèze est un bois très résistant.

Cette essence d’altitude est robuste, naturellement imputrescible - classe 3 naturel si celle-ci est hors aubier:
• sa forte teneur en résine lui donne une telle résistance (champignons insectes, humidité) qu’il n’exige aucun traitement dans le temps
• ses teintes dorées prennent une patine cendrée avec le temps


En qualité de spécialiste des matériaux maisons bois, le sciage Mélèze est au cœur de notre activité.

 

  Pour plus d'information - Contactez-nous

5672404151_85_charpente-meleze-2.jpg

Le Mélèze est une essence appropriée à la réalisation de chalets poteaux poutres, de charpentes apparentes, de solivage. Celle-ci peut convenir aussi bien pour la fabrication de meubles d’intérieur ou de structures pour les extérieurs. Classé sans traitement en classe III hors aubier, l’essence  Mélèze est un bois très résistant qui convient parfaitement aux constructions de terrasses et balcons pour les maisons en bois.

Pour tous ces usages précis, nous sommes à votre service pour le sciage Mélèze.

Notre équipe peut naturellement raboter les bois sur demande, pour ce qui concerne le transport, nous nous occupons de l'organisation de  celui-ci.

Débit Mélèze - Sciage Mélèze - Méthodes:

image gauche

Chaque essence, chaque grumes de bois dispose de son mode de sciage en fonction des aspérités de la matière première.

Pour le Mélèze,  comme pour les autres essences de bois, l'utilisation des pièces (charpente Mélèze apparente par exemple), la mise en oeuvre de celle-ci oriente la méthode de sciage.

Pour l'ensemble des commandes, la scierie Lion s'efforce de travailler au maximum en "coeur refendu" dans la mesure du possible en fonction du débit demandé.

Cette technique de sciage donne notamment au Mélèze un meilleur séchage et limite ainsi les fentes. C’est bien connu le bois est un matériau vivant qui travaille. Cependant d’un point de vue esthétique, le sciage hors coeur est le plus souvent sollicité, celui-ci limite la déformation des pièces de charpente.

Le Mélèze et le Douglas sont des essences de bois dont l’aubier se distingue du coeur du tronc, ainsi sur demande nous pouvons scier "hors aubier".

Le Mélèze en terme de développement durable :

Nous atttachons de l'importance aux aspects environnementaux et proposons ainsi une traçabilité des essences de bois fournies, ainsi nous répondons aux demandes de la certification PEFC.
Ces certifications sont ainsi l’assurance de bois produits par des pratiques forestières respectueuses de l’environnement, de la biodiversité pour le développement durable et pour un développement économique viable.